France : Le petit Androu Lemercier est finalement décédé à l’âge de dix ans après des années de souffrance
Androu Lemercier, un garçon de 10 ans qui souffrait d’une tumeur au cerveau, est décédé ce mardi soir à l’hôpital Morvan de Brest. Une collecte de fonds avait été lancée pour qu’il puisse se faire soigner aux Etats-Unis car aucune méthode n’avait réussi à vaincre la maladie jusque-là.
Depuis cinq ans, le garçon souffrait de tumeurs cérébrales et a été plusieurs fois opéré, laissant espérer à sa famille des jours meilleurs. L’an dernier, les médecins avaient prévenu ses parents que la tumeur s’était métastasée. Le seul espoir de la famille était un traitement expérimental aux Etats-Unis.
Son oncle a annoncé le décès du petit garçon ce mercredi 30 octobre 2019, s’adressant aux donateurs et acteurs de l’élan de solidarité, les remerciant et affirmant que l’argent récolté sera utilisé pour la lutte contre les cancers pédiatriques. ‘Le petit bonhomme nous a quitté hier soir. Il se sera battu jusqu’au bout, de tout son coeur et de toute son âme. Malgré ses efforts depuis cinq ans, malgré tout ce qu’il a accepté comme sacrifices, la maladie l’a emporté. La cagnotte est donc suspendue mais elle ne sera clôturée que dans quelques semaines. Nous avons aussi reçu des chèques par courrier, ils seront transmis à l’association Androu, créée à Landivisiau. Nous vous enverrons un dernier message pour vous informer de ce à quoi ces dons serviront, que ce soit ceux récoltés par GOFUNDME ou par l’association Androu. D’ores et déjà, nous savons que ce sera en lien direct avec le cancer pédiatrique. Bien évidemment, la transparence sera totale sur la manière dont ces fonds seront utilisés. Grâce à vous, grâce à Androu, nous aiderons le plus pertinemment possible les familles dont les enfants sont touchés par la maladie.’ écrit-il.