Actu

France : Le parquet confirme trois plaintes contre un élève de CP pour attentat à la pudeur

Dans une école primaire du 3ème arrondissement de Lyon, des parents d’élèves ont déposé la semaine dernière trois plaintes pour attouchements et viol contre un élève de 6 ans. Les agressions se seraient déroulés dans les toilettes de l’école.

Les drames se seraient déroulés le jeudi 9 juin dernier dans les toilettes de l’école élémentaire Montbrillant dans le 3e arrondissement de Lyon. Un élève de CP est accusé d’avoir violé avec un objet l’une de ses camarades et aurait agressé deux autres élèves. Ce sont les familles des victimes présumées qui ont donné l’alerte. Les parents des enfants concernés ont porté plainte.

Des victimes âgées de 6 ans seulement
Ces derniers jours, dans le secteur Dauphiné-Lacassagne/Monplaisir, de multiples rumeurs circulent. Selon les informations du journal Le Progrès, trois plaintes ont été déposées par les parents de trois enfants âgés de 6 ans les 10 et 11 juin derniers pour des chefs de « violences en réunion et attouchement à l’encontre de deux autres enfants ». Selon le rectorat, les faits se seraient produits lors de la récréation de l’après-midi de la journée du 9 juin.

Toujours selon le rectorat, les victimes se seraient confiées à leurs parents le soir même de retour à la maison. Ce n’est que le lendemain que la directrice de l’école a été mise au courant de ces faits. Une enquête a donc été ouverte par la DDSP (Direction départementale de la sécurité publique du Rhône) : « Les investigations sont en cours, elles ont pour objet de déterminer ce qui s’est exactement passé au sein de cet établissement entre ces enfants âgés de 6 à 8 ans », indique le parquet de Lyon. Deux autres enfants auraient été forcés à assister à l’agression, selon BFM TV.