France : Le corps sans vie d’une petite de 3 ans retrouvé dans une voiture exposée au soleil
Lundi après-midi, le corps d’une fillette a été découvert sans vie près de Gérardmer, dans les Vosges. Ce sont les gendarmes qui, alertés par la disparition d’un enfant, ont fini par retrouver l’enfant dans un véhicule en plein soleil, vitres fermées, grâce à un maître-chien.
« Malheureusement, la petite fille est décédée peu de temps après malgré les manœuvres de réanimation des secours », a précisé le procureur de la République Nicolas Heitz. La petite fille était sous la responsabilité de son père mais aurait réussi à échapper à sa vigilance. Le parent a rapidement été placé en garde à vue pour homicide involontaire mais a été libéré ce mardi matin.
« L’enquête va s’attacher à déterminer les circonstances dans lesquelles l’enfant a pu échapper à la vigilance et la garde de son père et dans quelles circonstances elle a pu monter dans ce véhicule qui appartenait à un voisin qui était non roulant et vitres fermées », a ajouté le procureur.
Le corps sans vie d’une enfant de 3 ans a été découvert lundi en fin de journée dans le véhicule d’un voisin, a annoncé mardi le parquet d’#Épinal. https://t.co/3O5Z0XUjZN
— Le Matin (@Lematinch) July 20, 2021