France : Kevin, 3 ans, oublié dans le bus scolaire pendant 4 heures alors qu’il faisait -3 c°
Un drame a été évité de justesse en France. Kévin, âgé de 3 ans, a été oublié dans le bus scolaire à Vervins, dans l’Aisne, ce mardi, durant 4 h 30. Le petit garçon a été retrouvé gélé et traumatisé.
En allant rechercher son fils de 3 ans et demi, Kévin, à 11 h 30 la maman a failli faire un malaise lorsque la maitresse l’informe que son fils était absent de toute la matinée.
Le chauffeur du bus ainsi que l’accompagnatrice des élèves, qui doit s’assurer du bon voyage des enfants, soutiennent que le petit Kévin est bien descendu du bus. Les parents de Kévin paniquent et imaginent le pire.
La gendarmerie se rend sur place et décide de se rendre au dépôt où se trouvent les cars de ramassage scolaire.
« Ils l’ont retrouvé seul assis dans le bus, entre la vie et la mort. » Arlind, le père de Kévin, est sous le choc. « Laisser un enfant seul dans un bus pendant plus de 4 heures, même par négligence, pour nous c’est un crime. » Irena, la maman, détaille comme pour se purger de cet épisode : « Ils l’ont retrouvé, il était bleu. Le ventre rougi par la ceinture de sécurité. Il me disait qu’il ne sentait plus ses pieds. Il n’avait plus de voix à force de crier. »
Les parents iront porter plainte en gendarmerie.
À #Vervins, un enfant de 3 ans frôle la mort après avoir été oublié seul dans le bus scolaire pendant 4 h 30 par -3°C #faitsdivers https://t.co/iDAU1iBqoC pic.twitter.com/XY4B452Nf4
— L'Aisne Nouvelle (@aisnenouvelle) December 10, 2020