Actu

France : Il prive ses voisins de soleil en érigeant un mur de 6 mètres de haut

Installés à Damelevières en Meurthe-et-Moselle depuis octobre 2017, les Hatton vivent un véritable cauchemar depuis que leur voisin a décidé d’ériger un mur de 17 mètres de long et de 6 mètres de hauteur, qui les prive de soleil et les empêche de profiter de leur jardin.

Les Hatton ont essayé pendant 30 jours de raisonner le voisin et de lui faire abandonner l’idée saugrenue mais en vain. ‘Nous avons tout tenté à l’amiable avec notre voisin, mais rien. On nous a conseillé d’attendre maintenant la fin de la construction pour aller en justice. Il ne nous laisse plus le choix’ déclare Madame Hatton.

Le couple a engagé un architecte expert judiciaire qui dans la conclusion de son étude d’ensoleillement, mentionne : ‘L’ombre propre de ce mur aveugle apparaît dès les premières heures de la matinée entre 8h30 et 10h30 de la période hivernale à celle estivale’

‘On a l’impression d’être enfermé sur notre propre terrasse, c’est oppressant. J’avais un projet professionnel d’assistante familiale. C’est tombé à l’eau car on ne peut pas faire les travaux. Mon agrément est valide 5 ans. Je risque de le perdre si l’affaire dure au-delà’ rajoute Madame Hatton.

La maison achetée 160 000 euros a subi une décote de 30 000 euros suite à la construction de ce mur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *