France : Des voiturettes destinées aux enfants hospitalisés dans une clinique subtilisées
Les petites voitures destinées à améliorer la prise en charge des enfants hospitalisés à la clinique du Pré, au Mans dans la Sarthe, ont été volées dans un local technique à quelques jours de leur mise en service.
Le vol a été constaté au début du mois de septembre, lors d’une réunion pour la mise en place de ce nouvel équipement. Deux jours auparavant, des employés avaient remarqué que les portes du local technique étaient ouvertes. Un oubli semblait en être la cause, mais il s’agissait de l’acte d’un voleur qui possédait visiblement les clés.
Ce local était fermé à clé. Il n’y a pas eu d’effraction. Nous avons retrouvé la porte ouverte et les voitures avaient disparu’ déplore la direction. La direction a convoqué les personnes qui possèdent les clés d’accès à ce local. Elle leur a assuré qu’il n’y aurait pas de poursuites si les véhicules étaient ramenés, mais ce ne fut pas le cas.
Ce nouvel équipement devait être inauguré le 19 septembre et ces voitures étaient destinées aux enfants malades pour les conduire au bloc opératoire dans un contexte plus ludique, afin d’atténuer leur stress.