France : Agressé à coups de crosse, il est sauvé in extremis par des témoins
L’intervention d’un passager a probablement sauvé la vie d’un jeune dans une rame du métro D de Lyon ce mardi.
Vers 21h15 un homme avec un pistolet à la main s’attaque à un autre voyageur. La victime, un jeune homme a été frappé à la tête à coups de crosse maintes fois par l’agresseur. La violence était telle que l’arme s’est même cassée.
C’est l’intervention d’un témoin de cette scène qui a attrapé l’agresseur par le bras qui a permis de stopper l’attaque. En parallèle un témoin alertait le poste de surveillance par le bouton TCL.
Une équipe de sécurité est intervenue au niveau de la station Bellecour ainsi qu’une patrouille de CRS. L’agresseur a réussi à prendre la fuite.
Agression d'un jeune homme par un mec armé d'un pistolet. Il l'a frappé plusieurs fois dans la tête avant d'être arrêté par les passagers du métro D direction Vaise. Il était 21H15. Quand je mentionne l'arme et j'appelle par le bouton TCL ils envoient des agents de sécurité. pic.twitter.com/KId6VDOxCa
— Christian Meneses (@christianmani55) December 8, 2020
2/2 Les CRS sont arrivés plusieurs minutes plus tard quand l'agresseur était déjà parti à quelques mètres. Courage et reconnaissance au jeune homme et au monsieur en marron qui a pris l'agresseur par les bras. #Lyon #Bellecour @TCL_SYTRAL @CNEWS pic.twitter.com/bNuId6NlAG
— Christian Meneses (@christianmani55) December 8, 2020