Football : Adrien Rabiot refuse le gel des salaires et refuse de reprendre les entraînements
Face à la crise du Covid-19, les joueurs de la Juventus ont accepté que le versement des salaires des mois de mars, avril, mai et juin soit différé à la saison prochaine. Une façon d’aider le club à encaisser les pertes économiques liées aux reports des matchs de football depuis le mois de mars.
Sauf que cet accord ne conviendrait pas à Adrien Rabiot. Le milieu de terrain, dont le salaire annuel est estimé à 8 millions d’euros, refuserait de rentrer en Italie, alors qu’il s’était confiné sur la Côte d’Azur depuis début avril. Selon La Stampa, les joueurs qui n’étaient pas sur le sol italien étaient priés de rentrer ce lundi 11 mai pour se mettre en quarantaine et effectuer une reprise individuelle, avant un retour à l’entraîneur collectif à partir du 18 mai.
Adrien Rabiot, sur une initiative de sa mère et agent, Véronique Rabiot, aurait décidé de se mettre en grève, pour contester ce gel des salaires. Il serait donc encore en France, à l’heure actuelle. « La Juve est irritée par ce manque de professionnalisme qui devra être clarifié à son retour », écrit La Stampa. Le choix du joueur d’esquiver la reprise risque d’encore ternir son image, et pourrait pousser la Juventus à s’en séparer dès le prochain mercato.