Actu

Flagrant délit : Un restaurateur dissimulait de la viande de porc dans les Kebabs

Il y a quelques jours, en région parisienne, Nabil (37 ans), gérant d’une chaîne de snack depuis plus de 10 ans, a été pris en flagrant délit par un client en train de fourrer sa broche de viande à kebab avec des morceaux de porc, avant de la faire griller afin de garnir plusieurs kebabs destinés à la vente !

C’est à la demande de ce même client que le laboratoire a réalisé des tests sur la composition de viande grillée de trois kebabs du restaurant, acheté sur plusieurs jours et dans différents établissements du restaurateur. Toutes les viandes analysées contenaient effectivement du porc, mais à faible proportion, soit moins de 15%.

Même s’il ne risque pas grand-chose aux yeux de la loi, se voir retirer l’appellation de ses restaurants, il a tout de même été entendu par les gendarmes. Ses propos sont stupéfiants, l’homme avouera notamment que, même s’il est lui-même musulman, il est devenu islamophobe il y a plusieurs mois Je n’en pouvais plus de voir ma religion salie par des petites racailles de quartiers.

Ils fument des joints, ils boivent de l’alcool, ne font pas la prière et sortent avec des traînées, alors ils ont autant manger du porc ! Dans mes restaurants, en général, il y a deux broches… Je sais laquelle servir, et surtout à qui.

Après s’être exprimé face aux forces de l’ordre, Nabil est reparti libre de son audition et a pu assurer la fin du service de midi dans son snack. Il devra néanmoins répondre de ses actes devant certains clients mécontents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *