Faute de réservations, un spectacle de Jean-Marie Bigard est remplacé par un loto…plus rentable.
Cette rentrée 2021 commence très mal pour l’humoriste qui a été déprogrammé dès sa première représentation prévue pour le mercredi 1er septembre 2021.
La raison ? Le nombre de places vendues par Jean-Marie Bigard est trop faible pour assurer la rentabilité de l’événement organisé par l’association Le Rêve en musique en Dordogne. La salle a une capacité d’accueil de 400 spectateurs environ et malgré une campagne publicitaire lancée à la fin du mois de juin, seuls 29 billets ont été vendus, selon les informations de nos confrères du Figaro.
Un véritable fiasco qui a coûté très cher au président de l’association. « J’ai dépensé 2000 euros en communication. (…) Est-ce que c’est à cause des conneries que dit Bigard ? Je n’en sais rien, mais 29 places vendues, je n’ai jamais vu ça », a déclaré Anthony Tharaud.
Pour couvrir les pertes, le président de l’association a décidé d’organiser un grand loto, qui a convaincu 200 personnes d’acheter des tickets. « Il y a deux semaines, une dame a appelé au sujet du spectacle. Je lui ai dit qu’il était annulé. Elle m’a alors répondu : ‘Tant mieux ! C’est un grossier personnage' », a raconté Anthony Tharaud.