Actu

Europe : Ce défi estival dégoûtant à la mode chez les adolescents

On croyait avoir touché le fond en terme de défi de l’été, mais certains adolescents creusent encore. De nombreuses piscines municipales ont, en effet, du faire face à l’attitude très incivique de jeunes espagnols, rapporte 20 Minutes.

Cette nouvelle mode à laquelle ils se sont adonnées concerne les jeunes de 12 à 16 ans. Elle consiste à déféquer dans des piscines publiques (généralement fréquentées par des familles et des touristes). Les adolescents postent ensuite un témoignage photo ou vidéo de leur méfait sur les réseaux sociaux.

Une commune espagnole en particulier a été frappée par le phénomène : la ville de Segorbe (Communauté valencienne). Elle a ainsi été contrainte de fermer sa piscine municipale à deux reprises en l’espace de quinze jours.

Plusieurs autres villes d’Espagne ont également été touchées par ce phénomène. Pour purifier les piscines, les employés sont forcés d’ajouter des produits chimiques et d’augmenter les doses de chlore afin d’assainir l’eau. Une eau sale, concentrée en bactéries, peut être néfaste pour la santé et dangereux pour les personnes plus vulnérables et aux immunités plus « faibles » (enfants en bas âges et personnes âgées), précise d’ailleurs le quotidien local El Periódico Mediterráneo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *