Insolite

En plongeant dans une rivière Brésilienne, deux plongeurs se sont retrouvés face à face avec un anaconda

En plongeant dans la rivière Formoso au Brésil, Bartolomeo Bove et Juca Ygarape se sont retrouvés face à face avec un anaconda vert géant mesurant 7 mètres et pesant environ 90 kilos. Dans la vidéo qui suit, la bête effrayante se trouvant dans le lit de la rivière aperçoit la caméra, l’inspecte, tire la langue et s’éloigne en nageant.

M. Bove, un plongeur professionnel spécialisé dans les requins et vidéaste sous-marin, décide de la poursuivre pour capter plus d’images. La vidéo qu’il a filmée offre une occasion extraordinaire de mieux connaître le serpent géant. Il affirme qu’ils sont souvent mal compris en termes d’agressivité. Il explique :

« Les rivières et les plans d’eau autour de la région de Bonito sont les seuls endroits en Amérique du Sud où l’on trouve des anacondas dans des eaux cristallines, et donc où il est possible de plonger avec eux. Comme le montrent les images, l’anaconda nage dans le calme et la paix, totalement indifférent à notre présence. Parfois, il s’approche, curieux de ma caméra, en léchant l’objectif. Le comportement de l’anaconda démolit le mythe selon lequel il s’agit d’une créature agressive et violente qui peut mettre en danger la vie des gens. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *