Emmanuel Macron pique un coup de sang et recadre sèchement un journaliste
Ce mardi soir, une scène un peu bizarre a été filmée par LCI. Emmanuel Macron a recadré sèchement le journaliste Georges Malbrunot, spécialiste du Moyen-Orient, qui suivait son déplacement au Liban.
Le 31 août, Le Figaro publie un papier du journaliste intitulé « Macron revient au Liban, face aux chefs de clan ». Il y décrit le retour au Liban d’Emmanuel Macron mais aussi une « indiscrétion » lors de sa première visite le 6 août dernier.
L’intéressé révèle que Macron aurait « brandi la menace d’imposer des sanctions aux leaders politiques réfractaires aux réformes et au nouveau contrat ». Des propos n’ont visiblement pas plu au Président français, qui imagine sûrement qu’elles auraient pu compromettre tout son travail dans un Liban anéanti en pleine reconstruction.
Cet agacement contre le journaliste du Figaro s’explique également par d’autres articles écrits sur sa visite au Liban. En effet, la veille, il consacrait la majeure partie de son papier à l’échange entre Emmanuel Macron et Mohammed Raad, un leader du Hezbollah, une organisation placée sur la liste des organisations terroristes par plusieurs pays dont les États-Unis d’ou la controverse.
«Ce que vous avez fait là, c’est grave» dit #Macron à Georges Malbrunot parce qu’il a écrit un article sur sa rencontre avec le chef du Hezbollah.
Et un président qui outrage la liberté de la presse la veille de l’ouverture du procès Charlie, c’est grave ?pic.twitter.com/EaQpNxAytv— Marcel Aiphan (@AiphanMarcel) September 2, 2020