Insolite

Elle achète des masques anti-coronavirus en ligne et se fait arnaquer de 200.000 euros!

Sur la toile, les arnaqueurs profitent de l’épidémie de coronavirus pour piéger les citoyens. Madame Gao, une Chinoise de 27 ans, en a malheureusement fait les frais. Alors que la jeune femme avait acheté un bon nombre de masques anti-coronavirus en ligne dans l’espoir de les revendre ensuite, Madame Gao a été arnaquée.

La résidente de la ville de Xinmi tient une boutique en ligne de produits de beauté depuis cinq ans. C’est pourquoi elle a pensé judicieux de se procurer des masques de protection contre le virus. La commerçante a donc publié un message sur WeChat, pour signaler qu’elle était à la recherche de masques. Un prétendu fournisseur l’a immédiatement contactée pour lui vendre des masques à bon prix.

Pensant faire une bonne affaire, Madame Gao a effectué la transaction, qui s’élevait à 1,66 million de yuans (215.351,74 €). Au moment de recevoir le colis le 9 février dernier, Madame Gao a réalisé qu’elle avait été victime d’une horrible arnaque… la boîte qui était censée contenir les masques était totalement vide !

Suite à cette affaire, la police de Xinmi a mené une enquête et a arrêté quatre suspects, qui seraient les prétendus fournisseurs. Le 11 février dernier, les policiers en charge de l’enquête ont parcouru plus de 1800 kilomètres afin de traquer les coupables. C’est ainsi qu’ils ont arrêté les quatre suspects. Un cinquième suspect, du nom de Zhang, a été arrêté le 21 février. C’est là que la police a pu mettre la main sur l’argent de Madame Gao. Heureusement pour la commerçante, elle n’aura finalement rien perdu. Les cinq hommes ont été arrêtés pour fraude en ligne et une enquête plus approfondie est en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *