Didier Raoult accusé de falsification des résultats sur l’efficacité de l’hydroxychloroquine
Selon Mediapart, les collaborateur du célèbre professeur Didier Raoult l’accuseraient d’avoir sciemment falsifie des données concernant l’efficacité de l’hydroxychloroquine.
« Les résultats présentés doivent correspondre aux hypothèses faites par Didier Raoult. Dans le cas contraire, les personnes concernées peuvent être dévalorisées publiquement avec mise en doute de leurs compétences. » Il s’agit là de l’une des déclarations inscrites dans un compte-rendu d’entretien entre un membre de l’équipe de l’IHU et les instances qui l’emploient, consulté par Mediapart.
[quads id=4]
Dans ces comptes rendus, les équipes du Professeur parlent de « culte de la personnalité » avec la « diffusion de vidéos de Didier Raoult en boucle, à l’intérieur du bâtiment ».
Dans cette ambiance, les réunions d’équipe ne permettent pas la moindre question, et si une interrogation pointe, son auteur trouve pour réponse : « Tais-toi, tu n’es pas payé pour réfléchir ».
C’est dans cette ambiance despotique, qu’un grand nombre de résultats de tests PCR de patients traités à l’hydroxychloroquine auraient été modifiés notamment en abaissant la valeur seuil de ces tests. Pour ce faire, le professeur Raoult a notamment mis en vacances les médecins biologistes.