Devant le corps inanimé de son fils, cette maman ukrainienne s’effondre
C’est à 15 kilomètres à l’ouest de Kiev, près du village de Buzova, que cette mère ukrainienne s’est mise à hurler à la vue du corps de son fils. « Laisse-moi le voir un moment », crie-t-elle à une femme qui essaye de l’éloigner de la scène insoutenable. « Laissez-moi regarder, je veux le voir », finit-elle par supplier. Selon Le Parisien, cette maman pleurait la perte de Yevhenii, son fils âgé de 23 ans.
À l’arrivée des forces russes sur le territoire ukrainien, le jeune homme s’était enrôlé, comme ses compatriotes, dans la rébellion. La mère de Yevhenii n’avait plus eu de ses nouvelles depuis le 16 mars dernier. Dans cette tombe d’infortune – une bouche d’égout derrière une station service – le jeune soldat n’était pas seul, un autre corps a été découvert à ses côtés. L’identification est toujours en cours.
#Ukraine 🇺🇦 : une mère a identifié son fils tué par des envahisseurs russes
Dans le village de #Buzovaya, dans la région de #Kyiv, les corps de deux autres résidents locaux ont été retrouvés. Ils ont été brutalement torturés par des Orcs russes. pic.twitter.com/6HK1u8yPYe
— Alexandre Guitakos 🇫🇷🇬🇷🇺🇦 (@AlexandreGTKS) April 11, 2022