Insolite

Deux officiers de la Gendarmerie royale du Canada s’évanouissent derrière le Premier Ministre

Les deux cadets de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) qui se sont évanouis vendredi alors que le premier ministre Justin Trudeau présentait leur nouvelle patronne se seraient bien remis de leur mésaventure.

Les deux officiers se tenaient debout avec leurs collègues derrière M. Trudeau et Brenda Lucki, qui venait tout juste d’être officiellement nommée commissaire de la GRC, lorsqu’ils ont chancelé et se sont effondrés.

Un jeune homme s’est s’écroulé sur le sol du Centre du patrimoine de la GRC à Regina alors que Mme Lucki prononçait une brève allocution. Ensuite, au moment où le premier ministre répondait aux questions des médias, une jeune fille a eu un malaise et a quitté la salle avec l’aide de ses collègues.

Les deux membres ont été victimes de la chaleur et d’un manque de circulation sanguine après être restés debout très longtemps, a expliqué la sergente-majore de la GRC, Tammy Patterson qui déclare :

«Cela arrive très souvent que nos membres perdent connaissance durant les défilés, a-t-elle indiqué. Si vous êtes debout et immobile, le sang ne circule pas, il ne se rend pas jusqu’à votre cerveau. Et j’imagine que votre cerveau vous ordonne de vous évanouir.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *