Des vidéos écœurantes d’ours bruns torturés par des chasseurs en Turquie font scandale
Ces dernières semaines, deux vidéos montrant des chasseurs abattre ou torturer des ours ont fait scandale en Turquie. Les associations de défense des animaux dénoncent des lois de protection de cette espèce pas suffisamment strictes et un sentiment d’impunité chez les adeptes de la chasse, pourtant relativement peu nombreux dans le pays.
Les deux vidéos ont circulé dans des groupes WhatsApp avant d’être signalées à l’association turque Haytap (Fédération pour les droits des animaux – Turquie), qui les a publiées sur sa page Facebook les 9 et 12 juillet.
Vous découvirez ci-dessous deux vidéos assez choquantes. Dans la deuxième séquence, on peut entendre clairement les chasseurs crier et rigoler pendant que les chiens s’acharnent sur l’ours, qui titube et grogne de douleur. Aucun des hommes présents ne décident d’achever l’animal.
+2 Toplumun içindeki ara ara haberlerde gördüğünüz şiddete sakın şaşırmayın.. Gözlerimizi kapattığınız için bu olaylar çoğumuz yabancı geliyor
Gelişmeleri bu sayfalardan bildireceğiz#haytap #av #avcılık #avspordeğildir #yaşamhakkı #yaşamellerinizde #cinayet #katliam pic.twitter.com/CxZPWeOMQw
— Haytap (@HaytapOfficial) July 12, 2020