Des touristes qui avaient violé les mesures de confinement ont été forcés d’écrire 500 fois « pardon ».
Dix touristes ont été arrêtés alors qu’ils se promenaient sur les rives du Gange et dans les rues de cette ville située au pied de l’Himalaya et qui avait été choisie par les Beatles pour faire une retraite spirituelle dans un ashram en 1968.
« La police avait reçu des informations selon lesquelles certains étrangers défiaient le confinement et se rendaient au Gange depuis la plage de Neem jusqu’à Sai Ghat à Tapovan pour se détendre », a raconté au Hindustan Times Vinod Kumar. Selon cet officier de la police locale, en charge du poste de contrôle, l’incident s’est produit près de Tapovan, l’un des sites touristiques les plus populaires de Rishikesh. « Sur la base des informations reçues samedi, j’ai décidé, avec un autre membre de mon poste de contrôle, de patrouiller sur ce tronçon sur lequel nous avons trouvé dix étrangers se promenant. »
Le responsable du poste de contrôle de Tapovan a déclaré : « Ils ont dit qu’ils n’étaient pas au courant de cela. J’ai alors demandé à l’un de mes hommes d’apporter 50 à 60 pages vierges et j’ai donné cinq pages à chacun des dix étrangers en leur demandant d’écrire : ‘Je n’ai pas suivi le verrouillage. Je suis désolé’ 500 fois comme punition »
Hilarious! Rightly sorting out 'anti-social foreigners' in Rishikesh. Kudos to this cop, especially. No mercy, no emotions – rules are rules, same for ALL!
Video courtesy: @sukantatoi @uttarakhandcops #COVID2019 #Rishikesh @PMOIndia @tsrawatbjp pic.twitter.com/oI4ihlKSgr— Shivani Azad (@shivaniazadTOI) April 13, 2020