Des tags effectués sur le dos d’un rhinocéros dans un zoo français (Charente-Maritime)
Ce mardi 20 août, le directeur du zoo de la Palmyre, dans la commune de Royan en Charente-Maritime, a eu la surprise de découvrir deux prénoms gravés sur la peau d’un rhinocéros. Des photos ont été prises et rapidement partagées sur les réseaux, ce qui a suscité une vague d’indignation de la part des internautes, choqués !
En effet, on peut apercevoir les prénoms ‘Camille’ et ‘Julien’ sur le dos de ce pauvre rhinocéros. ‘Quand j’ai constaté cette marque sur le rhinocéros, ma première réaction a été la surprise et le dégoût vis-à-vis de la personne qui a agi de manière tout à fait irrespectueuse vis-à-vis de l’animal’ a réagi le directeur du zoo.
Zoo/indignation
Vous êtes nombreux à nous envoyer ces images d'#animaux du zoo de la Palmyre.
Elles parlent d'elles-mêmes, l'intérêt pédagogique des #zoos mis en évidence ?
La captivité transforme des êtres vivants en simples marchandises modelées par l'humain.#boycottcaptivité pic.twitter.com/NNO6J31ykM— Code Animal (@code_animal) August 20, 2019
Comme il l’a expliqué, les visiteurs ont sans doute profité d’un moment où le rhinocéros était collé au muret de l’enclos pour écrire leur nom sur la peau très épaisse de l’animal. Un acte qui est bien évidemment interdit, bien que cela ne soit pas expressément indiqué. Grâce à sa peau épaisse, le rhinocéros n’a sans doute pas souffert et les inscriptions ont rapidement disparu grâce à plusieurs coups de brosse.