Des Parisiens qui la capitale et vont se baigner dans l’Oise avec une licorne géante et écopent d’une amende salée
Dans toute la France, des personnes cherchent à esquiver le confinement et se livrent à des activités sanctionnables. Ce lundi, la Gendarmerie de l’Oise a dû intervenir pour une baignade en licorne non-autorisée comme elle l’a indiqué sur son compte Facebook :
« [NON RESPECT CONFINEMENT – COVID-19]
Le 27 avril, dans l’après-midi, à l’Étang de la Garde, dans la forêt domaniale de La Neuville-en-Hez (60), les militaires de la BMO de Clermont ont eu la surprise de devoir procéder au contrôle de 3 jeunes Parisiens s’adonnant à une baignade reposante dans cet étang et qui avaient, pour l’occasion, enfourché une licorne géante gonflable et deux matelas pneumatiques. »
« Disant posséder une résidence secondaire sur le secteur et être présents dans l’Oise depuis le début du confinement, ils ont justifié la baignade et leur présence dans la forêt comme leur activité sportive quotidienne…
D’une part, le confinement interdit ce genre d’activité et d’autre part, la forêt domaniale est interdite à tous par arrêté préfectoral. Enfin, la baignade dans cet étang est interdit par tout temps. »
« Sanctionnés, les contrevenants ont quitté les lieux à bord de leur véhicule avec un voyageur atypique sur le toit : la licorne géante ! »
Il n’y avait pas grand monde à cet endroit mais ce n’est pas autorisé. Ne jouez pas avec le feu et restez confinés autant que possible, ce n’est que comme ça que nous pourrons TOUS sortir plus rapidement de ce cauchemar.