Actu

Des jeunes installent une piscine gonflable dans une cité en plein confinement.

Ce jeudi après-midi, la police est intervenue au coeur de la cité Cordon à Saint-Ouen alors que des jeunes étaient en train d’installer une piscine gonflable et de s’y baigner tranquillement malgré les mesures de confinement imposées par le gouvernement.

‘Un homme a été placé en garde à vue pour violence et outrage sur une personne dépositaire de l’autorité publique’ a indiqué ce vendredi le parquet de Bobigny.

La piscine venait d’être installée dans un recoin de la cité et ce sont les images d’une caméra de surveillance de ce lieu connu pour être un important point de deal qui a alerté les fonctionnaires. Les jeunes, mineurs, qui ont été contrôlés, sont des dealers au chômage partiel que nous connaissons bien’ ironise un policier. ‘D’habitude ils donnent l’alerte mais comme le spot de deal fonctionne au ralenti, ils s’occupent comme ils peuvent. Ils ont monté cette piscine pour les plus jeunes’ poursuit-il.

‘Le bassin n’était pas au milieu de la rue, l’initiative n’était pas judicieuse mais elle est bien moins choquante que toutes ces familles qui jouent au football et font des joggings dans les quartiers plus bourgeois de la ville ou à Paris’ alerte-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *