Des associations installent 500 tentes, place de la République, pour exiger une aide aux migrants
Suite à l’évacuation du camps de migrant à Saint-Denis, plusieurs associations d’aide ont décidé d’orchestrer une opération coup de poing pour installer 500 tentes place de la République à Paris ce lundi soir.
Les tentes ont été dispersées sur la place et occupées par des dizaines de migrants avec la participation des associations comme Utopia56, Droit d’urgence ou encore La ligue des droits de l’homme qui ont voulu alerter sur ces sans papiers laissés sans solution par le gouvernement.
Très rapidement, ils ont été rejoints par un important dispositif policier qui a encerclé le camp de fortune. Une occupation illégale qui est en cours d’évacuation par les forces de l’ordre avec quelques tensions comme vous pu pouvez le constater sur les images ci-dessous.
La place de la République à Paris évacuée par les forces de l'ordre pic.twitter.com/INaGmU3Yuk
— BFMTV (@BFMTV) November 23, 2020
🇫🇷 ALERTE – Des #migrants dont le camp a été évacué la semaine passée ont monté des tentes place de la #République à #Paris. La #police tente de les évacuer. Tensions en cours, élus et avocats sont sur place. (📹 via @CharlesBaudry) pic.twitter.com/AcHHf7TuOM
— Mediavenir (@Mediavenir) November 23, 2020
🔺DIRECT INFO🔻Migrants : Tensions place de la #Republique pic.twitter.com/CL02UgjSp7
— HORS-ZONE PRESS (@HZ_Press) November 23, 2020