Covid-19 : Un jeune asiatique agressé et aspergé de désodorisant dans le métro
L’épidémie de coronavirus ne cesse de prendre de l’ampleur et surtout d’alimenter les stéréotypes racistes envers les personnes d’origine asiatique et ce passager en a fait les frais.
Dans le métro de New York, un homme s’est montré très agressif et s’en est pris à un jeune homme asiatique en criant et lui demandant à plusieurs reprises de bouger.
‘Il se tient juste à côté de moi. Dites-lui de bouger, dites-lui de bouger’, lance-t-il en s’adressant à autre passager.
La victime refusant de bouger, l’assaillant s’arme d’un désodorisant et pulvérise longuement en sa direction. Toute la scène a été filmée par un autre passager du métro. Les images horrifiantes, postées sur la toile, n’ont pas manqué d’indigner les internautes. D’ailleurs, l’actrice Célia Au a écrit : ‘Il n’y a pas un seul cas confirmé d’Asiatique infecté à New York. Arrêtez la discrimination’
La régie des transports new yorkaise a tenu à rappeler que le racisme n’est pas la solution qui empêchera la propagation du virus.
There's not a single confirmed case of an Asian infected in NYC. Stop discriminating cause the virus definitely doesn't. #racist #coronavirus pic.twitter.com/Wt1NPOuQdy
— Celia Au (@ItsCeliaAu) March 4, 2020