Actu

Covid-19 : L’Elysée a renforcé les mesures de protection autour d’Emmanuel Macron

Ce mardi, l’Elysée a renforcé les mesures de protection contre le coronavirus autour d’Emmanuel Macron et de ses collaborateurs. Afin de ‘préserver l’espace de travail du président’, plus aucune réunion n’est organisée dans ses bureaux et une attention est portée aux objets qu’il touche.

Ainsi, les visites publiques sont suspendues, les invités pour des déjeuners ou dîners réduits au strict nécessaire. Tout visiteur se voit systématiquement demander s’il a été exposé à des cas ou s’est rendu dans des zones à risque.

Outre les mesures en place depuis une dizaine de jours (plus d’embrassade ni de serrage de main), les réunions dans les bureaux sont désormais proscrites et les chaises davantage espacées. Des salles de réunion dédiées sont instituées avec nettoyage entre chaque réunion. Les principaux collaborateurs du chef de l’Etat sont également soumis à des mesures de vigilance renforcées : ils doivent faire plus attention dans les transports, aller moins au cinéma ou au théâtre etc.

Malgré cette haute protection, Macron veut continuer à se déplacer. Ce lundi, il a inauguré un Café Joyeux sur les Champs-Elysées avec des centaines de personnes, aujourd’hui, il avait prévu un nouveau déplacement. La cérémonie en hommage aux victimes du terrorisme prévue ce mercredi, en présence notamment du roi d’Espagne, a été maintenue mais le nombre d’invités a été limité à 900.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *