Covid-19 : Des habitants mettent le feu à un hôpital pour endiguer la propagation du virus
Dans la soirée du vendredi 28 février, des habitants de la ville iranienne de Bandar Abbas ont déclaré le feu dans un hôpital pensant que des patients porteurs du coronavirus y avaient été admis.
En effet, dans cette cité, des rumeurs ont commencé à circuler comme quoi des sujets infectées par le Covid-19 en provenance de Qom, premier épicentre de l’épidémie en Iran, avaient été déplacés dans la ville pour être soignés. C’est pour cette raison que plusieurs habitants en colère se sont dirigés vers l’hôpital en question concerné pour l’incendier.
Pourtant, il s’agissait uniquement de rumeurs puisqu’aucun patient atteint du coronavirus n’y était admis ou ne devait l’être dans un avenir proche selon des sources officielles.
385 nouveaux cas ont été confirmés, portant le nombre total de personnes infectées dans le pays à 978. Ce dimanche, le ministère iranien de la Santé a annoncé le décès de 11 personnes, portant le bilan dans le pays à 54 morts, le plus lourd après celui de la Chine.
Protesters in Iran have set fire to Tohid Bandar Abbas Clinic where Coronavirus patients are being quarantined. #COVID19 #CoronaVirus #Pandemic pic.twitter.com/9xBa0ILU38
— Tore Rasmussen #IStandWithGreece (@ToreRasmussen) February 28, 2020