Actu

Coronavirus : une carte interactive pour suivre en temps réel l’évolution du virus 

Alors que le Covid-19 continue de prendre de l’ampleur, des scientifiques ont créé un site internet qui facilitera le suivi de son évolution en temps réel à travers le monde.

Plus de 6 000 personnes ont été infectées par le coronavirus à travers le monde et 132 personnes sont décédées. Pour de plus amples informations sur l’évolution de la maladie et surtout les pays touchés, une équipe de chercheurs a créé une carte interactive permettant de suivre instantanément les évolutions de ce virus morbide.

Observer l’évolution en temps réel

Cette carte interactive a été créée par une équipe de chercheurs de l’Université américaine Johns Hopkins, un détail qui apporte une force probante à la fiabilité des données qui émanent des rapports de l’Organisation mondiale de la santé, des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies et d’autres sources.

Nombres de cas confirmés, de personnes décédées, de personnes guéries… toutes les informations y sont présentes et mises à jour maintes fois par jour.

Evolution du coronavirus
Cliquez sur l’image

La carte permet en outre de savoir combien de cas ont été signalés dans un pays en particulier. On voit par exemple que quatre personnes sont contaminées en France ce mercredi 29 janvier alors qu’il y a 5 970 cas reconnus officiellement en Chine.

Il s’agit d’une méthode pratique qui permettra à certaines personnes de récolter des informations précieuses sur un pays ou un proche réside ou sur sa prochaine destination dans le cadre de vacances ou affaires.

Éviter les fake news

Cet outil mettra fin aux Fake news qui circulent sur les réseaux sociaux et qui sont parfois reprises par des médias.

Contrairement aux déclarations faites il y a peu, on peut également se rendre compte grâce à cette carte de la vitesse à laquelle évolue le virus. Et force est de constater qu’il dépasse les prévisions des responsables de la santé.

Le Covid-19 semble être plus agressif que le Sras de 2003 qui avait officiellement fait 774 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *