Actu

Coronavirus : un avion WestJet détourné pour un passager qui se déclare infecté par la coronavirus

Un Ontarien qui a provoqué le retour à Toronto d’un vol WestJet lundi affirme que son intention était de créer une vidéo virale lorsqu’il a suggéré dans l’avion qu’il était malade du nouveau coronavirus.

Ce n’était certainement pas une chose intelligente à faire, a déclaré mardi James Potok, qui réside à Vaughan, au nord de Toronto.

Accusé de méfait et de manquement à son engagement
Âgé de 28 ans, M. Potok se décrit comme un grand voyageur et un futur artiste hip-hop R&B. Il s’est excusé auprès des 243 passagers du vol 2702 à destination de Montego Bay, en Jamaïque.

Mais M. Potok, qui a été accusé de méfait et de manquement à ses engagements, a affirmé qu’il n’avait pas réellement dit qu’il avait le coronavirus. À mi-chemin du vol, il a déclaré avoir sorti son appareil photo, s’être levé, puis avoir demandé s’il pouvait attirer l’attention de tout le monde.

J’ai dit : « Je reviens tout juste d’un vol en provenance de la province du Hunan. » J’ai peut-être ajouté : « C’est la capitale du coronavirus. » Et puis j’ai précisé : « Je ne me sens pas trop bien. » Et j’ai regardé autour de moi. J’ai vu l’accueil des gens. Ils ne semblaient pas trop contents. Je ne les blâme pas. Puis j’ai arrêté d’enregistrer et je me suis assis sur ma chaise.

James Potok, tenu pour responsable d’avoir provoqué le retour d’un vol WestJet.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il a posé ce geste, il a répondu : C’était vraiment juste pour créer une vidéo virale, pour obtenir quelque chose qui, à mon avis, se serait retrouvé sur 6ixbuzz, un site de médias sociaux de Toronto.

James Potok a déclaré qu’il voulait créer une vidéo que les internautes regarderaient et partageraient.

Selon ses dires, il n’en est pas à son coup d’essai. Il affirme qu’au cours d’un autre vol, par le passé, il s’est levé et a annoncé que le rappeur américain Lil Wayne venait de lancer son nouvel album, puis il a arrêté l’enregistrement et s’est assis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *