Coronavirus : Portant un masque, ce jeune homme étale sa salive sur une barre dans le métro à Bruxelles
Ce lundi 9 mars, un homme portant un masque de protection a été filmé dans le métro bruxellois en train d’étaler sa salive sur une barre.
En l’apercevant avec son masque, on croit qu’il s’agit juste d’une personne qui cherche à se protéger du coronavirus, mais après quelques secondes, l’homme retire sa protection, met sa main dans sa bouche et dépose sa salive sur la barre en face de lui.
Un comportement qui va clairement à l’encontre des mesures sanitaires préconisées et sans cesse rappelées en ce moment contre le Covid-19.
Ma soeur m’envoie ça, je la laisse rentrer à la maison ou pas ? pic.twitter.com/sNsHgX6Y64
— Hisoka 🎭 (@Mous_taffe) March 9, 2020
Après la publication de cette séquence sur les réseaux sociaux, la Stib (Société des transports intercommunaux de Bruxelles) a décidé de réagir en indiquant que le monsieur se trouvait en état d’ébriété et qu’il avait été arrêté par la police. En ce qui concerne la rame de métro, elle a été retirée du service pour être désinfectée.
L’homme (en état d’ivresse) a été interpellé par la police et notre service de sécurité. La rame de métro a été retirée du service pour être désinfectée. Merci pour votre message. Nos métros sont nettoyés chaque jour.
— STIB-MIVB (@STIBMIVB) March 9, 2020