Coronavirus : Olivier Véran se montre pessimiste et prévoit une hausse des cas graves dans la prochaine quinzaine
Invité de BFM TV, le ministre de la Santé Olivier Véran a fait quelques précisions pessimistes quant à l’épidémie de coronavirus.
Selon lui, les cas graves vont augmenter dans la quinzaine à venir : « L’hospitalisation et l’admission en réanimation n’est que le reflet de la situation épidémique d’il y a deux semaines. Donc il est évident que dans les quinze prochains jours, il y aura une augmentation, pas massive mais il y aura une augmentation quand même, du nombre de cas graves, d’hospitalisations et d’admissions en réanimation ».
« Il y a eu cette semaine en moyenne 55 malades admis en réanimation par jour, c’est-à-dire que nous sommes sur une moyenne de 1 500 à 2 000 admissions en réa par mois dans notre pays. Donc ce n’est pas neutre et il faut être extrêmement vigilant », a-t-il ajouté, en insistant sur les chiffres. Pour rappel, on a compté 8975 nouveaux cas de coronavirus ce 4 septembre. Un record.
Expliquez-nous donc comment il pourrait y avoir une augmentation des cas graves alors que tout le monde est masqué?! Donc soit le masque ne sert à rien ainsi que vous le répétiez au moment du pic ou alors le masque abaisse les défenses immunitaires?! C’est quoi alors?! #Veran https://t.co/iprTE5jhuy
— MARCELLA SANTOS (@8MarcellaSantos) September 5, 2020