Coronavirus : Les préservatifs en rupture de stock après qu’une publication devenue virale conseillait de les mettre sur les doigts pour éviter la contamination
Alors que l’épidémie du Covid-19 continue sa propagation, les citoyens sont à la recherche de n’importe quelle astuce susceptible de les protéger.
Il y a quelques jours, un post a été publié sur la toile, encourageant les gens à user des préservatifs pour protéger leurs doigts contre le virus, et depuis, les présentoirs de préservatifs dans les hypermarchés ont été vidés. Ce magasin se trouvant à Sydney a partagé un cliché pour essayer de comprendre ce qu’il se passait… En voyant la photo, les internautes ont répondu qu’un conseil avait été partagé sur la toile, encourageant les gens à se protéger les doigts avec des préservatifs.
Nombreux sont ceux qui font leurs courses par crainte d’une pénurie de produits alimentaires due à la propagation du virus et certains rayons de magasins sont complètement dévalisés, notamment ceux du papier toilette, des pâtes ou du riz…
Le professeur Ian Mackay, un spécialiste des maladies infectieuses de l’université du Queensland a précisé que les ménages devraient avoir jusqu’à deux semaines de nourriture chez eux durant cette période marquée par l’épidémie de coronavirus. Il a cependant précisé qu’il était important de faire des achats intelligents. Difficile de dire si l’achat de préservatifs est un ‘achat utile’ durant cette épidémie… Ceci dit, si on finit par être confiné, il faudra bien qu’on trouve un moyen de ‘passer le temps’!
アホすぎないお前ら???恥ずかしくない?頭おかしいよまじで pic.twitter.com/UDq9Apxr2H
— 🎪魔璃🎪 (@SnowyRequiem_) February 28, 2020