Confinement : La police le verbalise pour avoir promené sa poule de compagnie en laisse
Alors qu’en France, un couple a été verbalisé pour avoir promené un lapin en laisse, en Espagne, un homme de 51 ans a été verbalisé par les gendarmes pour avoir promené sa poule en laisse à Uga, au sud de Lanzarote.
Une vidéo a été publiée le 25 mars sur Twitter sur laquelle on voit un homme dans la rue avec une poule attachée à une laisse. La police a réussi à rechercher l’auteur de l’infraction et celui-ci risque une amende allant de 601 à 30 000 euros !
Guardias civiles de #Lanzarote denuncian a una persona por incumplir las medidas de limitación de circulación impuestas en por el estado de alarma paseando una gallina#EsteVirusLoParamosUnidos pic.twitter.com/kZ7vGuTKE5
— Guardia Civil 🇪🇸 (@guardiacivil) March 25, 2020
Selon le dernier bilan annoncé mercredi par le ministère de la Santé, l’Espagne a enregistré 738 décès supplémentaires en l’espace de 24 heures, une progression qui porte le total à 3 4354 décès. Le Parlement espagnol a donc décidé de prolonger le confinement en vigueur dans le pays jusqu’au 14 avril.
Vous le saurez, promener un lapin ou une poule en laisse n’est pas un motif valable pour sortir de chez vous pendant le confinement…