Actu

Christophe Dettinger demande trois millions d’euros à la plateforme Leetchi

Quand Christophe Dettinger, l’ex boxeur gilet jaune était placé en garde à vue début janvier, une collecte de fonds avait été organisée sur la plateforme Leetchi en sa faveur.

Son épouse vient d’assigner Leetchi pensant que la plateforme n’avait pas le droit de fermer au bout de 48 heures la cagnotte ouverte, c’est pourquoi elle réclame aujourd’hui plus de 3 millions d’euros de dommages et intérêts.

L’ancien Boxeur et son épouse ont fait délivré une assignation devant le tribunal de Paris à la plateforme Leetchi, dans laquelle ils lui réclament 3 120 768 euros de dommages et intérêts.

 

 

En seulement deux jours, 145 000 euros avaient déjà été versés. Leetchi avait ensuite expliqué avoir bloqué les fonds après avoir constaté que le créateur de la cagnotte n’a pas respecté les règles générales d’utilisation du service. L’épouse de Christophe Dettinger estime donc que si la cagnotte était restée ouverte 45 jours, la cagnotte qui recueillait presque 70 000 euros par jour, aurait pu en recueillir plus de 3 millions !

L’avocate de Dettinger, Laurence Léger estime que : ‘Leetchi a pris peur devant la polémique. Il faut se rendre compte de la façon dont les gilets jaunes ont été méprisés dans cette affaire’. La justice a été saisie pour déterminer si les conditions générales ont été respectées ou non.

La plateforme Leetchi ne souhaite pas commenter le montant des dommages et intérêts réclamés par l’ancien boxeur et explique qu’elle ne porte de ‘jugement de valeur sur aucune thématique’

 

Une réflexion sur “Christophe Dettinger demande trois millions d’euros à la plateforme Leetchi

  • C’est la risée de tous les boxers de la planète. (parole de nakmuay)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *