Chine : Un homme tondu de force pour s’être échappé d’un centre de quarantaine
La reprise de l’épidémie en Chine avec l’arrivée d’un nouveau sous-variant d’Omicron inquiètent énormément le régime et donnent lieu à certaines dérives.
Dans un village de la province de Shandong, un homme accusé de s’être échappé d’un centre de quarantaine a été tondu de force par deux personnes qui portent des brassards distinctifs du régime, rapporte le site de France Info. Une punition qui a donné lieu a de vives réaction sur la toile.
Sur la vidéo ci dessous, on voit la victime à genoux au sol et en train de se débattre. Malgré ses efforts, les deux hommes du régime arrivent à le maitriser et à lui tondre le crâne. Les deux assaillants ont clairement identifié comme des brassards du régime chinois.
Le gouvernement central de Pékin a d’ailleurs réagi en disant qu’il ne s’agissait pas d’employés du gouvernement mais de volontaires locaux.
In Heze, Shandong, China, a man was forcibly shaved his head and humiliated by the volunteers hired by the local government for going out without permission during the Plandemic pic.twitter.com/WNIraucqkT
— H̶y̶e̶i̶n̶ 🇺🇸🇰🇷 ✝️🍊 (@BabeeHyeinK2021) April 5, 2022