Actu

Charlie, 11 ans, diagnostiqué avec une tumeur au cerveau: son entourage l’accusait de «simuler ses symptômes»

Charlie Card, un jeune garçon de 11 ans originaire du nord du Royaume-Uni, se plaignait de raideur de la nuque et de fatigue mais ses parents blâmaient ses nombreuses heures passées à jouer sur sa Xbox, son médecin lui, l’accusait de simuler ses symptômes et l’a conseillé d’aller consulter un psychologue.

C’est finalement le 22 avril qu’un spécialiste de la vue a remarqué une pression sur les nerfs de ses yeux, signé révélateur d’une tumeur au cerveau. Un scanner est venu confirmer ses soupçons.

Cela faisait six mois que la masse grandissait dans son cerveau et le lendemain, Charlie a du être opéré pour enlever une grande partie de la tumeur.

Gary Card, le père de l’adolescent, semble avoir retenu la leçon et souhaite prévenir les parents : ‘Ecoutez-les s’ils vous disent qu’ils ne se sentent pas bien. C’est Charlie qui a enfin réussi à se faire diagnostiquer car il n’a pas accepté ‘non’ comme réponse. Avant, il était tellement ouvert, drôle, avec un certain sens de l’humour mais maintenant, il n’est plus qu’une coquille vide. Il ne se confie plus, il a perdu tellement de poids, il a perdu 90% de ses cheveux, de ses sourcils, ses lèvres sont sèches et toutes craquelées, il est dans une souffrance constante’ raconte t-il.

Le père du garçon prévoit d’offrir à son fils le meilleur Noël qui soit après son année d’enfer et pour cela, il a mis en place une page de collecte de fonds. Le rêve de Charlie est de recevoir une paire de chaussures dédicacées de son footballeur préféré, Cristiano Ronaldo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *