Actu

Cette séquence montrant une altercation entre des grévistes et une conductrice de métro en service a outré Valérie Pécresse. La RATP ouvre une enquête !

Ce mardi 31 décembre, la présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse a demandé sur Twitter des “sanctions exemplaires” contre des grévistes filmés en pleine altercation avec une conductrice de métro.

“Scandalisée par la violence des grévistes a l’égard d’une conductrice de la RATP qui assure simplement la continuité du service public au bénéfice des voyageurs”, écrit celle qui se consacre au mouvement Libres! depuis qu’elle a quitté Les Républicains. Elle ajoute: “Aucune cause ne justifie de telles insultes et un tel harcèlement. Des sanctions exemplaires doivent être prises.”

Le compte officiel de la RATP a répondu à l’ancienne ministre de l’Enseignement supérieur, assurant “condamner fermement ces actes” et ouvrir une enquête en interne pour faire le jour sur les événements. “La RATP apporte son soutien total à sa conductrice face à ces comportements irresponsables. Ces agissements sont inacceptables”, est-il encore écrit.

La scène en question se déroule sur le quai de la ligne 6 du métro parisien, à la station Place d’Italie, dans le XIIIe arrondissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *