Cette infirmière Belge est harcelée par un voisin qui a peur de la contamination : ‘Dégage on vas tous mourir à cause de toit’
Depuis le début de l’épidémie, des soignants ont reçu des mots surréalistes de leurs voisins qui, inquiets pour leur santé, leur redemandent de ne rien toucher dans les parties communes, voire de déménager.
Sabrina, une infirmière à domicile belge, reçoit des mots depuis quelques jours devant sa porte d’entrée dans le style : ‘Dégage, on va tous mourir à cause de toit’, lui a envoyé un des ses voisins, qui a par la même occasion craché sur sa poignée de porte. Habitante de Wanze, elle est la cible de menaces alors qu’elle se bat pour éviter la propagation du coronavirus.
Quand certains applaudissent les soignants à 20h par leur fenêtre, d’autres les insultent… Comment peut-on faire cela étant donné que le personnel médical se donne à fond pour lutter contre le Covid-19 depuis plusieurs semaines ?
Sophie, aide-soignante de 24 ans à Toulouse, a reçu ce message sous sa porte : ‘Est-il possible pour notre sécurité de ne pas toucher les portes des parties communes, ou peut-être pour les prochains jours d’essayer de loger ailleurs ? Et peut-être aussi d’essayer de sortir votre chien plus loin ?’