Actu

«C’est de la folie»: Trump salue ses partisans et suscite les critiques d’experts médicaux

Donald Trump a brièvement salué ses partisans depuis sa voiture en quittant l’hôpital. Une sortie jugée trop risquée pour les autres occupants du véhicule par les experts médicaux à la veille d’un retour possible du président américain à la Maison Blanche.

En effet, le un convoi de véhicules noirs est apparu devant les grilles de l’hôpital militaire de Walter Reed près de Washington en début de soirée, et Donald Trump, masqué, a salué à travers la vitre ses nombreux sympathisants, qui y étaient installés tout le week-end. L’initiative a suscité de vives critiques, en particulier liées au risque pour les agents du Secret Service l’accompagnant.

« Il faut que chaque personne présente dans le véhicule pendant cette sortie présidentielle complètement inutile soit mise en quarantaine pendant 14 jours », a affirmé James Phillips, du département de médecine de l’université George Washington. « Ils peuvent tomber malades. Ils peuvent mourir. Pour le théâtre politique. Commandés par Trump pour mettre leur vie en danger pour ce théâtre. C’est de la folie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *