Confinement : Ce samedi, des Parisiens ont pris la décision de danser dans la rue
Dans la soirée du samedi 25 avril, dans le 18ème arrondissement de la capitale, des Parisiens n’ont rien trouvé de mieux à faire que de sortir dans la rue pour danser en plein confinement.
Corentin Chrétien Droz, un journaliste qui passait par là a filmé toute la scène et l’a diffusé sur Twitter, provoquant l’indignation totale des internautes. Selon l’auteur des images, la scène n’a duré que quelques minutes avant l’intervention des forces de l’ordre.
Le 18ème vient officiellement de s’auto-déconfiner (et il aimerait qu’on le laisse danser). pic.twitter.com/xXkkRJ490w
— Corentin Chrétien-Droz (@CocoChrist) April 25, 2020
C’est un voisin , DJ amateur DiscoBalcons, qui diffusait la musique ‘Laissez-moi danser’ de Dalida depuis son balcon et celui-ci a pris l’habitude de le faire tous les soirs à 20 heures depuis le début du confinement.
‘Discobalcons’ a expliqué qu’il ‘n’avait jamais rassemblé autant de monde sous son balcon’ et que ces petits rendez-vous musicaux organisés le samedi ‘n’auraient désormais plus lieu’.
Samedi vers 20h, les policiers du 18ème sont intervenus pour faire cesser la musique diffusée par un résident, ayant engendré le regroupement de nombreuses personnes venues danser dans la rue, au mépris des règles de distanciation sociale.#SoyezResponsables #RestezChezVous pic.twitter.com/5JXLcmUmND
— Préfecture de Police (@prefpolice) April 26, 2020
Selon une source policière, la foule s’est ensuite dispersée d’elle-même et aucune verbalisation n’a été dressée.