Insolite

Carsurfing : Une jeune femme parcourt quelques rues de Montréal en s’accrochant au pare-choc d’un bus

Une vidéo montrant une personne couchée sur la voie publique à l’arrière d’un autobus de la STM se retenant par le parechoc du véhicule et faisant quelques coins de rue de cette façon circule ce samedi sur les médias sociaux.

D’après ce qu’on peut voir dans cette vidéo portant le titre «Quand tu rates le bus», la randonnée risquée de la cascadeuse s’est déroulée derrière un autobus de la ligne 24 sur la rue Sherbrooke Ouest sur plusieurs intersections dans le secteur de l’avenue du Parc.

Le Service de police de la Ville de Montréal dit avoir pris connaissance de la vidéo grâce à sa vigie des réseaux sociaux. «C’est extrêmement dangereux de faire ça et il pourrait y avoir des conséquences à un tel geste», a souligné l’agent relationniste Jean-Pierre Brabant.

M. Brabant a ajouté que ce genre de pratique est considéré comme du surf de véhicule (car surfing) dans le Code de la sécurité routière. Une personne qui en est reconnue coupable s’expose notamment à 12 points d’Inaptitude et à une amende de 1000 $ à 3000 $.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *