Canteloup choque la toile avec son sketch sur l’attentat de Romans-sur-Isère
En costume et en prenant la voix du ministre de l’Intérieur, Nicolas Canteloup a ironisé l’attaque perpétrée samedi matin à Romans-sur-Isère qui a fait deux morts.
Une blague qui n’a pas fait rire tout le monde. En premier lieu, le maire LR de Romans-sur-Isère. Dans un communiqué transmis à France Bleu, Marie-Hélène Thoraval s’est dite indignée. «Je suis indignée pour la ville et pour sa population, et indignée aussi, tout particulièrement pour les familles qui sont endeuillées, pour les familles qui ont eu des victimes. Monsieur Canteloup et Madame Alessandra Sublet ne sont pas à la hauteur de l’émission qui leur est consacrée», a-t-elle écrit avant de réclamer des excuses.
Monsieur @CanteloupOff, ce que vous avez fait hier soir est profondément choquant et totalement inadmissible. Ce n’est pas de l’humour c’est un profond manque de respect, une insulte aux victimes, à leurs familles et aux personnes blessées samedi matin à #RomansSurIsère. pic.twitter.com/8o4nzFfrWp
— Pierre Jouvet (@PJouvet) April 7, 2020
Dans un tweet adressé à Nicolas Canteloup, Pierre Jouvet, président de la communauté de communes Porte de DrômArdèche, conseiller départemental et porte-parole du PS, a aussi fait part de son indignation.
J’ai envoyé un courrier ce matin aux ministres @CCastaner @NBelloubet @franckriester leur demandant d’intervenir afin que des sanctions exemplaires et justes soient prises contre #NicolasCanteloup et j’exige que des excuses soient faites aux familles pic.twitter.com/KehhZ9mnvs
— Olivier Damaisin (@olivierdam1) April 7, 2020