Actu

Camion fou dans un péage : Cédric, le chauffeur, est plongé dans le coma

Les images, filmées par un autre camionneur, font froid dans le dos. On y voit un camion foncer à toute vitesse sur un péage à hauteur de Chamant dans l’Oise. Un choc très violent qui a provoqué une explosion avant que la cabine du poids lourd ne prenne feu.

Le camionneur, un Belge de 39 ans, a réussi à s’extraire du brasier. « Le chauffeur est spontanément sorti de son camion en levant les mains et en ayant un discours qui laisse à penser qu’il n’avait plus forcément toute sa tête », a précisé le procureur de la République de Senlis. Pris en charge par les sapeurs-pompiers et le SMUR, il a été transporté jusqu’à l’hôpital de Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine).

Malgré les efforts des gendarmes pour tenter d’arrêter le camion, rien n’y a fait. Il a continué à foncer tout droit jusqu’au péage qui avait été, fort heureusement, évacué par la police française.

Une enquête préliminaire a été ouverte pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « dégradation et destruction du bien d’autrui ». Elle a été confiée au peloton autoroutier de la gendarmerie de Senlis. Des prélèvements ont été effectués mais n’ont pas encore été exploités. « On s’oriente vers une thèse accidentelle en lien avec un problème de santé du conducteur », a indiqué la justice à l’AFP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *