Actu

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine fait une mise au point sur le clash avec Nicolas Dupont-Aignan et  diffuse un montage à charge

Si vous n’avez pas suivi l’histoire, voici un petit récap de l’affaire !

Nicolas Dupont-Aignan – le leader de Debout la France – était invité sur le plateau de C à vous le mercredi 6 mars pour discuter des prochaines élections européennes. Le ton monte rapidement autour de la table, puisque l’invité s’est emporté contre Patrick Cohen. « Le problème avec Emmanuel Macron, c’est qu’il lance avec toute la propagande télévisuelle et les serviteurs du pouvoir comme vous » a balancé Nicolas Dupont-Aignan à Patrick Cohen.

Anne-Elisabeth Lemoine à remis en place son invité : « On ne peut pas continuer cette interview ! C’est de la diffamation ! Si vous ne vous excusez pas, vous allez devoir quitter le plateau ».

La séquence est très vite devenue virale, c’est pour cette raison que l’animatrice de C à vous a décidé de revenir sur ce clash, afin de mettre les choses au clair.

Juste une petite mise au point

Anne-Elisabeth Lemoine commence l’émission de C à vous du 7 mars 2019 en disant : « Bonsoir à tous, chers téléspectateurs, et merci de votre confiance, parce que nous sommes à votre service. Au service d’une information la plus sérieuse et professionnelle possible, mais toujours indépendante ».

Elle poursuit son discours en précisant : « Si nous avons invité Nicolas Dupont-Aignan hier, c’est en vertu du pluralisme, auquel le service public que nous représentons est profondément attaché et à l’occasion du prochain scrutin européen, auquel le président de Debout la France est candidat. L’Europe, c’était d’ailleurs hier soir, la première question de Patrick ».

Après avoir rediffusé des images de l’échange, Anne-Elisabeth Lemoine a commenté : « Pas de réponse à la question factuelle chiffrée, pas de contre-argument développé, mais des accusations infondées, des invectives », avant de préciser que « Le plateau de C à vous n’est pas le premier à être le théâtre de la stratégie du buzz et du clash adoptée depuis plusieurs années par Nicolas Dupont-Aignan ». Pour voir le discours complet de Anne-Elisabeth Lemoine, nous vous invitons à regarder cette vidéo :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *