Buvez du thé vert, c’est excellent pour le cœur !
Selon une étude française, la consommation régulière de thé vert aurait de nombreuses vertus, notamment pour la bonne santé du cœur.
Alors le thé vert, nouveau remède miracle ?
D’après une étude, supervisée par la marque Unilever, boire du thé vert quotidiennement réduirait les risques de maladies cardio-vasculaires.
L’explication de ces bienfaits trouverait sa source dans des molécules bien particulières : les flavonoïdes.
On déniche également les flavonoïdes en grand nombre dans les légumes et les fruits.
Le thé vert aurait ainsi un effet protecteur sur le cœur, grâce à sa forte teneur en flavonoïdes, qui dilateraient les vaisseaux sanguins. « Il faut trois tasses par jour pour que ce soit efficace », a précisé Anne-Marie Roussel, professeur de biochimie à l’Université Joseph Fourier de Grenoble.
Une personne consommant cette quantité quotidienne de thé vert aurait jusqu’à 23% de risques en moins d’être victime d’un AVC.
Ces dernières années, une multitude de recherches a prêté des vertus bienfaisantes au thé vert.
Il préviendrait les risques d’obésité et de diabète, et réduirait également le taux de triglycérides et de cholestérol.
Enfin, il assurerait une protection face à certains cancers, une nouvelle fois due aux flavonoïdes, véritables antioxydants. Vous l’avez compris, le thé vert est un allié de votre santé.
Mais comme tout, il ne doit pas être consommé en excès, car même si ses tanins atténuent son effet excitant, il contient de la théine.