Featured

Baume du tigre : La Différence entre le Blanc et le Rouge

Des millions d’utilisateurs de part le monde, cette célèbre marque Baume du tigre est sans nul doute l’un des meilleurs et plus connus onguents naturels. De part son efficacité tout d’abord, car facile et rapide à utiliser, et surtout parce qu’il est NATUREL.

Ce baume du tigre utilise une formule unique à base de plantes reconnues pour leurs bienfaits, et ce depuis la Chine Antique. Bien entendue, depuis sa création il y a plus de 100 ans, la pommade a bien évolué afin de vous apporter un produit spécifique pour chaque souci. De plus la gamme Tiger Balm est devenue complète avec des patchs, des crèmes et des huiles pour le cou, les épaules, le dos, ou bien les muscles.

La gamme complète et ses bienfaits

De nos jours, cette gamme d’onguent propose un large panel de produits, chacun ayant ses propriétés propres, chacun pour une utilisation qui lui est propre. Chaque version est capable de soulager un grand nombre de douleurs différentes tel que :

Muscles : fatigués, tirés, douloureux, crampes

Articulations : rhumatismes

Tête : maux de têtes, migraines

Piqures d’insectes : atténue la démangeaison

Et tant d’autres…

Ses propriétés analgésiques soulagent rapidement les tracas du quotidien que ce soit à la maison, au travail ou dans vos loisirs. Lisez cette fiche d’information et de conseils pour savoir comment utiliser le baume du tigre et surtout choisir le baume le mieux adapté à votre douleur. Il n’est pas étonnant donc que des millions d’utilisateurs fassent confiance à ce légendaire baume et que les générations futures le fassent également.

Faites votre un choix ?

Les importants examens intervenant dans la sélection de votre baume se certifient sur la présentation, le montant et l’origine.

L’emballage du véridique baume du tigre

Comme le vrai baume tigre est développé sous de nombreuses configurations, il existe en petit pot, en récipient, en pommade et en huile.

L’origine du baume du tigre

Les onguents du baume du tigre thaïlandais Les pommades du tigre thaïlandaises dirigent les transactions, car aux alentours de de Bangkok, est située l’usine importante de cet onguent. Il est meilleur de privilégier les baumes tigre natifs de Singapour, Bangkok ou de Shanghai.

Les différents types de baume

Le baume du tigre blanc ainsi que la version baume du tigre rouge sont les deux versions principales. Le baume tigre est fabriqué sous de nombreuses formes.

Le baume du tigre rouge

Cette variante est et la plus consommée dans le monde entier. Une sensation de chaud intense est assuré par cet onguent grâce au camphre qu’elle comporte. Le baume du tigre rouge atténuera rapidement et facilement les tendinites, les élancements d’origine articulaires et et l’arthrite. Relatif au mal de dos, les individus qui l’endurent peuvent bénéficier des faveurs de cette version. C’est la version favorite des sportifs qui l’utilise en échauffement musculaire avant un effort ou après pour apaiser les douleurs ou courbatures.

Le baume du tigre blanc

C’est la potion idéale contre les céphalées, la toux et les refroidissements. Le baume du tigre blanc est jugé comme le bagage parfait pour vos sorties dans les zones humides. Il est surtout actif contre les piqûres d’insecte, surtout celles du moustique. il est également utilisé pour dégager les voies respiratoires, afin de décongestionner le nez, ou les bronches.

Créateur de ce baume du tigre : Aw Chu Kin

Créé par un médecin asiatique dénommé Aw Chu Kin qui nous concéda cette succession médical. Il étudiait auprès de empereur. En tant que rebouteux commun, ses pratiques se sont toujours reposés sur la pharmacopée asiatique, même lorsqu’il quitta la Chine. Dans la dernière décénie de 1870, il faut savoir qu’Aw Chu Kin s’est fixé dans la ville de Singapour pour y vivre. Il y dressa une échoppe de physiothèrapie appelée « Eng Aun Tong ». Le baume est apparu dans cet établissement. Au début, Aw Chu Kin souhaitait produire un mariage d’huiles essentielles en imitant d’ancestrales formules. Il provoqua, à force de amplifier les procédés, un assortiment énergique qui fut l’original, le « baume du tigre rouge ».

Bon-Haw et Boon-Par naquirent de l’étreinte avec son épouse. Il réclama dans son héritage après son décès que ses 2 fils prolongent la production de cette crème. Comme il fut réclamé, les deux fils ont pris la boutique de leur disparu père lors de son décès en l’année 1908. Il fut facile de maintenir, car le baume connaissait une ample popularité. Après quelques années, Boon-Par et Bon-Haw ses ont expatrié à Singapour. A partir de 1926, Cet onguent « baume du tigre » est réalisé par la société Healhcare. Ultérieurement, ils ont décidé de choisir le nom de cet onguent « Tiger Balm ».

Baume du tigre, une marque authentique

La marque véritable, la seule est surnommée Tiger Balm, c’est son appellation d’origine que l’on interprète en francais comme « baume du tigre« . Dans les années 1920, les deux fils successeurs de Aw Chu Kin ont perpétué la marque et la fabrication de l’onguent. Elle est représentée par un tigre en plein saut. Grâce à leur pouvoir actif, les véritables baumes du tigre sont distincts des copies qu’on rencontrent car le dosage n’est pas identique. Il est vrai que certaines manufactures se sont jetées dans le négoce du baume de tigre, néanmoins ils sont guère connus.

Où peut-on s’en procurer ?

L’onguent du baume du tigre se repére probablement sur internet, dans les échoppes chinois, les épiceries bio ou chez les pharmacies. De plus, Vous pourrez le trouver sans besoin d’une ordonnance médicale. La boutique de vente en ligne populaire pour cet onguent est spécialiste depuis plus de 10 ans de ce produit qu’il distribue à travers le monde. Les falsificateurs furent pousser à en composer à cause de son négoce et sa notoriété. Un baume du tigre véritable est actuellement laborieux à repérer à cause des abondantes copies répandues sur le marché. Des sites de vente en ligne, malgré cela, vous proposeront des produits originaux.

Un peu d’ histoire

Le Baume du Tigre fut créé par l’herboriste chinois Aw Chu Kin à Rangoon, en Birmanie. Il cherchait à créer une formule unique à base d’huiles essentielles a partir d’anciennes recettes. Lorsqu’il eu réussi, il vendu dans son magasin ce baume qui connut un franc succès. Sur son lit de mort, il a fait promettre à ses deux fils de parfaire le produit, et ils ont tenus parole. Dans les années 1920, ils se sont établis à Singapour et le nom de la pommade est devenu Tiger Balm (Baume du Tigre en français).

Depuis lors, la gamme Baume du Tigre a pris de l’ampleur. Ils ont tout d’abord commencé par faire de nouveau produit plus spécifique tel que le Muscle Rub pour les muscles, le Neck & Shoulder pour les épaules et le cou, les Patchs pour le dos… Aujourd’hui, le Baume du Tigre est utilise dans plus de 100 pays de part le monde et son nombre d’utilisateurs dépasse les 100 millions.

Le Baume du Tigre original

Je voulais juste faire ce petit article pour vous parler du vrai baume du tigre, car en ce moment il y a beaucoup de confusion. Beaucoup sites sur Internet vendent des baumes sous l’appellation « baume du tigre » alors que les baumes misent en vente, ne sont pas du tout de la marque ci-nommée mais de vulgaires copies. Ces vendeurs, peu scrupuleux, prennent cette appellation pour bénéficier de la renommée de ce fameux baume, en espérant en vendre plus. Vous allez entendre parler du Baume du tigre Wild (« sauvage »), du Baume Chinois, le baume du tigre de chine, et bien d’autres appellations dont je ne me souviens plus du nom. Il y a réellement deux baumes du tigre, le blanc et le rouge… Et non, il n’y a pas d’autres couleurs, j’en suis désolé pour vous. Il n’y a pas si longtemps sur un site, j’ai entendu parler du Baume du tigre vert et aussi du bleu… J’ai rigolé en lisant le post. .

Quelle est sa composition ?

Aujourd’hui, il est devenu indispensable d’avoir un onguent tel que le Baume du Tigre dans son armoire à pharmacie. Ses utilisations sont infinies et peuvent être utilisé sans répercutions sur la santé. Le Baume du Tigre est bon pour les entorses, les ligaments déchirés, les spasmes musculaires et les tensions. Il peut être aussi utilisé en cas de piqures d’insectes douloureuses, de voies respiratoires bouchées, d’irritations et autres. Les ingrédients sont naturels, aucun produit chimique ou conservateur n’est utilisé.

Camphre

Le Camphre est un anesthésiant naturel. Il contribue à engourdir les nerfs sensoriels périphériques sur la zone d’application afin de réduire la sensation de douleur.

Menthe

La menthe est utilisée pour aider à réduire l’inflammation des muscles. Cannelle La cannelle peut aider à soulager les spasmes musculaires et la douleur. Comme le camphre, elle contribue aussi à endormir les nerfs pour soulager la douleur.

Cajeput

Le Cajeput stimule la circulation sanguine sur la zone d’application. Il réduit des ligaments tirés, des entorses, des tensions et de la sciatique.

Clou de Girofle

Le Clou de girofle est utilisé comme anesthésique doux pour soulager la douleur dans les muscles et les ligaments.

Menthol

Le menthol a un effet refroidissant qui permet de faire revivre les muscles endoloris.