Une astuce japonaise pour bien faire tenir un pansement.
Nous avons tous, ou presque, des pansements dans notre placard à pharmacie. Un petit bobo est vite arrivé et on est bien content de pouvoir recouvrir nos plaies et les protéger des bactéries et de la saleté avec ces petits bandages adhésifs.
Le seul problème des pansements est qu’ils ont tendance à ne pas tenir en place. Un Japonais s’est penché sur cet inconvénient et a mis au point une astuce qui résout le problème. Elle est particulièrement efficace pour les petits bobos sur les doigts.
Vous voulez que votre pansement reste en place (et vous donne un côté stylé en prime) ? Essayez ça :
C’est tout simple : avant d’ouvrir le pansement, coupez les extrémités collantes sur la longueurs (jusqu’au milieu). Pour ce faire, utilisez une paire de ciseaux désinfectée et assurez-vous de ne pas toucher la gaze présente au centre. Mettez la gaze sur la plaie puis prenez les deux moitiés de la partie collante et enroulez-les en diagonale (l’une sur l’autre) de façon à former un X, comme sur la photo ci-dessous. Tirez pour vous assurer que le tout tienne bien, mais pas trop non plus afin de ne pas vous faire un garrot.