Après un lourd traitement et des mois de chimiothérapie, elle parvient à donner naissance à un « enfant miracle »
Jade Davis, une maman de 36 ans, a donné naissance à un fils en bonne santé après plusieurs mois de chimiothérapie. En effet, Jade était enceinte de moins de quatre mois lorsqu’elle a appris qu’elle était atteinte d’une forme rare de cancer du sein qui touche seulement 15 à 20% des patientes. Un médecin spécialisé lui a dit que la chimiothérapie était le seul moyen de lui sauver la vie… néanmoins, le traitement pourrait mettre en danger la vie de son enfant à naître.
Mais l’Américaine n’a pas hésité et a décidé de se battre pour sa vie et celle de son enfant. ‘On m’avait dit de mettre fin à ma grossesse sans même avoir réfléchi à la possibilité de devenir mère. Je ne voulais pas laisser un étranger déterminer le sort de mon enfant’ a t-elle expliqué.
Son coeur battait. Je pouvais le sentir en moi. Il s’est battu. Je devais me battre aussi. Toutes sortes de pensées m’ont alors traversé l’esprit : est-ce que je vais voir mon enfant ? Est-ce que je vais y arriver ? Et s’il réussit et pas moi ?’, Jade n’a plus aucun contact avec le père de son enfant mais a tout de même continué de se battre.
Jade a subi une chirurgie mammaire sous anesthésie générale et a résisté à la chimiothérapie à plusieurs reprises. En juillet, elle a accueilli son fils qu’elle a appelé ‘Bradley’. Jade devra encore subir une chimiothérapie jusqu’en novembre, mais les médecins croient que tout devrait s’arranger pour la nouvelle maman. L’enfant est en très bonne santé.
Bravo et longue vie a vous deux.