Actu

Après les déclarations polémiques d’Emmanuel Macron, les internautes demandent sa destitution

« Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc, on va continuer de le faire, jusqu’au bout ». Une déclaration du Président Macron, tenue dans un entretien avec le Parisien ce mardi 4 janvier 2022 et qui a déclenché un véritable tsunami de réactions sur les réseaux sociaux.

En quelques heures, des milliers de commentaires se rapportant à ce sujet ont fait irruption. « La classe politique a bien évidemment réagi. Le Président maîtrise-t-il ce qu’il dit? L’OMS dit ‘convaincre plutôt que contraindre’.

Et lui? ‘Emmerder davantage’. Consternant », a écrit l’Insoumis Jean-Luc Mélenchon. Éric Zemmour y est également allé de son petit tweet : « Président, j’arrêterai d’emmerder les Français. Le Président sortant, lui, parle ouvertement d’emmerder une catégorie de Français ».

Certains internautes vont plus loin et demandant même sa destitution ! En effet, le hashtag #MacronDestitution est numéro 1 en tendances Twitter depuis plusieurs heures maintenant.

« Emmanuel Macron a craqué. Son mépris atteint des sommets, et la violence de ses propos n’a jamais été aussi forte. Une étape est passée. Ce psychopathe nous pousse vers le pire a toute allure ! », écrit un Twittos, choqué. « C’est très grave de laisser faire, de laisser dire … », peste un autre. Un internaute va même plus loin :

« Ces incroyables propos sortant de la bouche d’un président de la République justifient à eux seuls une destitution immédiate et peut-être même, une condamnation pour incitation à la haine. Il porte une atteinte grave au principe de fraternité ». Vous pouvez retrouver d’autres exemples de messages d’internautes choqués ci-dessous :