Après 60 ans de mariage, ils sont morts du coronavirus à 2 heures d’intervalle
Luigi Carrara, 86 ans, et Severa Belotti, 82 ans, sont décédés ce mardi des suites du coronavirus, dans la région de Bergam en Lombardie. Le couple était marié depuis 6 décennies.
Leur fils Luca, leur a rendu hommage sur la toile en déclarant : ‘Ils ont passé huit jours avec 39 de fièvre. Le médecin n’était pas disponible, les pompiers ne venaient pas. Je ne suis pas en colère contre eux, je les comprends et je ne peux que les remercier parce qu’ils ont essayé de les sauver. C’est vrai mes parents étaient âgés tous les deux. Mais mes parents étaient encore en vie. Mon père n’a jamais eu besoin d’aller chez le médecin avant cette épidémie. Ce n’est pas comme une grippe ordinaire. C’est pire. Une fois à l’hôpital, vous pouvez en sortir vivant ou mourir’ déclare -il au quotidien italien Corriere della Sera.
«I miei genitori sono morti soli, uccisi dal virus lo stesso giorno» https://t.co/Ce8rGC06H0 pic.twitter.com/vmLYfbjzn6
— Corriere della Sera (@Corriere) March 12, 2020
Luigi et Severa ont quitté leurs proches à l’hôpital de Bergame ce mardi, à deux heures d’intervalle seulement. Leur fils raconte la situation effroyable à l’hôpital : ‘À l’hôpital, c’était un chaos, les équipes médicales ne savaient plus où placer les patients. Les médecins font probablement un arbitrage et laissent les immunodéprimés mourir. Mais d’un autre côté, que peuvent-ils faire ?’ déclare t-il.
Ce vendredi 13 mars, on décomptait 1.016 décès et plus de 15.000 infections en Italie depuis le début la déclaration de l’épidémie.