Affaire Pilarski : Le chien Curtis aurait dévoré sa maîtresse
«Le chien Curtis est l’unique auteur des morsures ayant causé le décès», il s’agit de la conclusion de deux vétérinaires dans un rapport consulté par Le Courrier Picard et publié ce samedi.
Le décès d’Elisa Pilarski par des morsures de chien ne faisait aucun doute. Les soupçons se portaient principalement sur son pitbull Curtis mais aussi sur 62 chiens de chasse à courre qui se trouvaient également dans la forêt ce jour-là.
Selon cette dernière expertise, il est «hautement improbable» que ces derniers aient pu s’en prendre à Elisa Pilarski. De plus, la mâchoire de Curtis correspond parfaitement aux traces de morsures qui se trouvent sur le corps de la victime.
Les vétérinaires réfute l’hypothèse selon laquelle Curtis se soit battu avec les chiens de vénerie pour assurer la défense de sa maîtresse. Ils affirment également que Curtis a été « illégalement importé des Pays-Bas avec des documents falsifiés » et qu’il a été « très mal dressé ».
#AffairePilarski
Sans attendre le résultat des tests ADN des chiens de #ChasseACourre des "experts" condamnent le chien de la victime sur la base d'empreintes de mâchoires relevées il y a un an. Si c'était si évident, pourquoi avoir attendu tout ce temps ? https://t.co/hW9wGzPFyv— Fondation Brigitte Bardot (@FBB_Officiel) October 31, 2020